L’hôtel Anversois Radisson Blu Astrid, situé plaine Reine Astrid a subi une métamorphose importante. La plus grande partie du bâtiment caractéristique de l’architecte renommé Michael Graves, a été complètement rénové à la demande du groupe international Algonquin. Les sols dans la salle de fête ovale et dans celle des petits déjeuners sont le conception exclusive de l’équipe de design Moduleo en coordination avec le designer Londonien Alex Kravetz. Le revêtement de sol a été posé par Dija Vloer- en Wandkleding en sous mission pour Novo I.B. et après conseil technique d’Uzin Utz Belgique.

Fichier

Building type Horeca
Pays Belgique

- Produits utilisés

  • UZIN PE 360 PLUS
  • UZIN NC 182
  • UZIN NC 195
  • UZIN KE 2000S

L’hôtel offre une belle vue sur l’impressionnante architecture du 16ième siècle des environs de la Gare Centrale d’Anvers. Pour cet ambitieux projet d’aménagement intérieur le maître d’ouvrage s’est allié avec Alex Kravetz Design (AK Design) de Londres et FCM Architects de Bruxelles. Ces deux bureaux renommés ont concipié ensemble ce nouveau projet d’intérieur. Ainsi, toutes les salles de réunion ont à nouveau été aménagées afin d’offrir un décor hors du temps et fonctionnel pour des évènements. La salle de petit-déjeuner, la salle des fêtes, le bar et le lobby ont aussi été modernisés.

‘Point de Hongrie’ aux couleurs du client

Dans la salle de fêtes ovale, il fut opté pour un sol Moduleo au caractère exclusif. Un concept de la main de l’équipe de design Moduleo en accord avec le designer Londonien. « Ici nous avons utilisé le Moduleo Moods Chevron ou le ‘Point de Hongrie’ aux couleurs du client, partant de dessins existants comme le Country Oak et le Verdon Oak. Les espaces ovales furent subdivisés en huit rayons. Le Moods Chevron fut posé sans interruption, sans travailler en dent de scie. Aux endroit où les lames de Moods Chevron dépassaient les rayons du cercle, ils furent découpés. Au départ de la ligne médiane de la prochaine partie, ceux-ci se raccordaient parfaitement à la prochaine partie. Au milieu de cet espace on a créé un grand octogone sur mesure », nous raconte Stefan Cnapelynck du Groupe IVC. La pose était une prouesse, réalisée par l’équipe d’installateurs de Peter Jame (Dija Vloer- en Wandbekleding de Maaseik), en soumission de la firme NOVO I.B. de Merelbeke.

Le jeu des couleurs

Dans la salle de petit-déjeuner, la préférence allait au patron Custom Made XL Diamond. Le choix fut fait depuis les collections complètes de Moduleo Transform et Moduleo Impress. « Dans ce cas-ci, le designer a opté pour un mix chaleureux provenant de la collection bois de IMPRESS en trois couleurs, en variation gaie et osée avec une quatrième couleur de bois qui fut répétée de façon synchrone. Et ceci basé sur un patron Origami Moods, cette fois en XL, et à nouveau dans les couleurs Custom Made. Les espaces furent cadrées avec style par une planche Impress standard. Le projet original en bois n’était pas réalisable, pour des raisons budgétaires, et au point de vue limitation des possibilités. Ceci ouvrait les perspectives pour un sol encore plus original, et plus facile d’entretien que le parquet véritable. Cela signifie résistance à l’eau, long life no polish, pas de nécessité de ponçage, et moins sujet aux endommagements. Le sol reste beau plus longtemps, et offre un surplus acoustique », conclut Cnapelynck.

Systèmes de pose pour les chapes, les revêtements de sols souples et les parquets

Machines et outils pour la preparation du support et la pose des revêtements de sol

Gamme complète de produits pour la pose, la rénovation et l’entretien des parquets

Revêtements de sol design en résine

Systèmes de pose pour le carrelage et la pierre naturelle

Outils de haute qualité pour la peinture, les enduits et les cloisons sèches