Réponses aux questions techniques fréquemment posées.
La bonne quantité de colle est appliquée avec la bonne denture. Trop peu de colle donne une adhérence insuffisante, trop de colle peut donner un résultat final agité. En bref, la bonne denture est essentielle pour un bon résultat final !
Il est important que le support soit suffisamment sec avant de poser l'égalisation ou le revêtement. Cela peut être facilement mesuré avec nos humidimètres.
Comment puis-je savoir si un support répond aux exigences ? Le sol est-il assez dur ? Avec la cheville à rayer, nous pouvons facilement obtenir une réponse à cette question...
Un chauffage au sol sans problème ? Évitez les marques dans le revêtement dues à des fissures dans la chape.
Les grands projets ou les couches épaisses peuvent être parfaitement nivelés avec une pompe de nivellement. Cela rend le travail plus léger et plus rapide que de créer chaque sac avec un mélangeur. Si l'espace est approprié, le nivellement peut être pompé. De nombreuses pompes de nivellement peuvent également être fournies dans des big bags.
Les chapes à base de sulfate de calcium, mieux connues sous le nom de sols en anhydrite, sont de plus en plus utilisées. S'ils sont traités correctement, les revêtements de sol peuvent y être collés sans problème.
Afin de protéger les équipements électroniques, il est parfois nécessaire d'utiliser une couverture conductrice en combinaison avec un "chemin conducteur".