Ce qui a commencé comme un simple café sur la route principale allant des Pays-Bas vers Bruxelles et Paris est rapidement devenu une étape populaire pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : un hôtel comprenant un restaurant, quatre-vingts chambres et six salles multifonctionnelles. Un hôtel Van der Valk classique, mais complètement moderne. L’hôtel a été récemment rénové en profondeur, et Antwerpse Vloercentrale a été chargée des travaux de sol. 

Fichier

Building type Horeca

Van der Valk n’est plus un inconnu en Belgique, avec pas moins de onze hôtels. L’hôtel Dennenhof existe depuis déjà 50 ans. Le bâtiment a été acheté en 1958 par la famille Van der Valk. Anna Van der Valk et son mari Ben Wohrmann l’ont dirigé à l’origine, et l’ont maintenant transmis à la deuxième génération. Le plus jeune fils, Marc Wohrmann et son épouse Marie-Paule Wohrmann sont à sa tête depuis plus de 15 ans. Leur fils Lee et leur fille Lindsey travaillent maintenant aussi dans l’hôtel.

Lorsqu’il décrit son hôtel, les premiers mots que Marc Wohrmann cite sont ‘une taille humaine’ et ‘personnelle’. « L’atmosphère familiale constitue sans nul doute la force de l’Hôtel Dennenhof. Notre équipe est très fidèle, impliquée et omniprésente. Cela crée pour les clients une approche personnelle, ce qui est très apprécié et permet de créer ainsi un lien avec les clients réguliers. Cette implication est également due au bâtiment de l’hôtel lui-même. Il ne s’agit pas d’une tour monstrueuse. Ici prévaut encore le design traditionnel d’un motel. Cela signifie que les chambres d’hôtel sont accessibles de l’extérieur dans une aile séparée, et que vous pouvez garer votre véhicule juste devant la porte. »

Moderne à souhait
L’hôtel Dennenhof a beau être un hôtel Van der Valk classique, tout est moderne à souhait. Ces dernières années ont vu la rénovation de la réception, du bar, des chambres et du complexe de salles de réunion. Au début de cette année, le restaurant a été rafraîchi avec d’autres tables et chaises, lui donnant un aspect plus moderne. Une toute nouvelle aile comprenant 42 chambres et 2 salles de réunion a également été construite.Le revêtement de sol de cette nouvelle aile a été posé par Antwerpse Vloercentrale,  une entreprise locale active depuis de nombreuses années sur le marché des grands projets et qui a déjà fait ses preuves dans le parachèvement d’hôtels.

AVC
Fondée en 2003 par Patrick Van Hofstraeten et Patricia Mariën, tous deux anciens employés de CVV, Antwerpse Vloercentrale est aux mains de Dimitri Peters depuis septembre dernier. Patrick et Vincent (Van Den Langenberg, chef de projet au sein de AVC, n.d.l.r.) sont restés dans l’entreprise. La combinaison de leur savoir-faire et de leur réseau de relations avec les compétences commerciales de Dimitri assure un excellent équilibre au sein de l’entreprise.

Un confort durable
L’atmosphère traditionnelle et chaleureuse que tient tant à cœur la famille Wohrmann a également dû être maintenue pour le revêtement de sol. Pour les chambres (1 300 m² au total), le choix s’est porté sur la collection des luxueuses dalles vinyle Allura de Forbo. Grâce à la méthode d’application du relief et de la couche supérieure, Allura conserve son superbe aspect. Forbo Flotex a été choisi pour les couloirs (500 m²), un revêtement de sol textile unique qui marie résistance, durabilité et avantages d’un 
revêtement de sol plat résilient, avec la chaleur, le confort et l’acoustique d’une moquette. La nouvelle chape a d’abord été primairisée avec UZIN PE 360, puis égalisée avec UZIN NC 150 pour la mise à niveau du projet. Les lames LVT et la moquette ont été collées à l’aide de la colle universelle, l’UZIN KE 2000 S.

Systèmes de pose pour les chapes, les revêtements de sols souples et les parquets

Machines et outils pour la preparation du support et la pose des revêtements de sol

Gamme complète de produits pour la pose, la rénovation et l’entretien des parquets

Revêtements de sol design en résine

Systèmes de pose pour le carrelage et la pierre naturelle

Outils de haute qualité pour la peinture, les enduits et les cloisons sèches