« Chaque jour, vous êtes confrontés à de nouveaux défis. Chaque projet est différent et demande du métier, de l’expérience et une solution sur mesure. Faites appel à Uzin Utz Belgique. » Ces mots figurent au dos de notre magazine depuis maintenant plusieurs numéros, et la récente rénovation des vestiaires du KVC Westerlo le prouve : ce ne sont pas des paroles en l’air. 

Fichier

Building type Sportfaciliteiten
PaysBelgië
InstallateurPoels

Le KVC Westerlo, club familial par excellence, solidement ancré en Campine et qui a su faire de la convivialité emblématique de cette région sa marque de fabrique, estimait qu’il était temps de rénover ses vestiaires. Pour ce faire, ils se sont adressés à l’entreprise de finition complète Poels, principalement active dans le secteur hospitalier et des soins de santé. Un projet de rénovation ambitieux mais stimulant pour Poels, car les vestiaires se composent de deux étages de conteneurs reliés entre eux. De plus, le club voulait également que les raccordement soient dissimulés au maximum, pour qu’on les voie moins, voire plus du tout. 

Monsieur solution
Yetis Aslan, responsable des achats chez Poels, a contacté Tom Bogaerts (Délégué technico-commercial Anvers – Limbourg chez UZIN UTZ Belgique, ndlr) pour un conseil éclairé. Tom : « Comme un conteneur a toujours tendance à bouger individuellement, j’ai d’emblée exclu tout collage fixe. J’ai proposé comme solution notre système de sol flottant Floorfixx. Ce système de sous-couche se compose de deux panneaux de MDF dont celui inférieur est muni d’une couche de mousse qui amortit et nivelle. En fonction du revêtement de sol à placer, il existe différents types de Floorfixx. À l’étage supérieur, il fallait installer du LVT, j’ai donc recommandé Floorfixx Smart. Avec ce dernier, les couches supérieure et inférieure sont déjà collées l’une à l’autre et les panneaux sont posés
flottants à l’aide d’une soudure sur lèvre autocollante de 75 mm. À l’étage inférieur. c’est le Floorfixx Regular qui a été retenu parce que, dans ce cas, la sous-couche est d’abord posée sur une barrière anticapillaire en PVC, suite à quoi la couche supérieure, autocollante, est fixée sur la première couche avec un chevauchement de 30 cm. Ce système convient mieux à la pose de lames en PVC et peut même être utilisé pour la pose de linoléum. »

Sous-plancher utilisable de suite
Tant le Floorfixx Smart que le Floorfixx Regular ont été pressés avec le rouleau à maroufler pratique WOLFF Duo. Les joints ont été brièvement poncés et le revêtement de sol a pu être collé immédiatement avec la colle UZIN KE 2000 S. Le collage immédiat est l’un des nombreux avantages d’un système « à sec ». Le résultat a fier allure et contribuera sans nul doute au succès du KVC Westerlo.

Systèmes de pose pour les chapes, les revêtements de sols souples et les parquets

Machines et outils pour la preparation du support et la pose des revêtements de sol

Gamme complète de produits pour la pose, la rénovation et l’entretien des parquets

Revêtements de sol design en résine

Systèmes de pose pour le carrelage et la pierre naturelle

Outils de haute qualité pour la peinture, les enduits et les cloisons sèches